leds-eclairage.com

éclairage

un guide pour tout savoir, mieux comprendre ...

l'éclairage

LES éclairages néons, déco tendance

 

Le néon, comme la lampe à incandescence, l'ampoule LED et la lampe à basse consommation, fait partie de la catégorie des équipements électriques qui apportent de l'éclairage dans une maison. Ce type de luminaire est parfois appelé tube fluorescent. La couleur du tube dépend de la nature du gaz qu'il contient. La lumière rouge est associée au gaz néon, le violet à l'argon. Le blanc correspond au CO2 tandis que le bleu au mercure. Inventés, en 1910, par Georges Claude, un physicien et chimiste français, les tubes fluorescents constituent aujourd'hui une tendance. Cela grâce à leur apport décoratif.

 

Tube fluorescent : usages et avantages

 

De nos jours, l'éclairage néon est très apprécié pour son aspect décoratif. La lampe se décline sous plusieurs formes. Toutefois, la forme la plus courante est le tube. Sa longueur varie de quelques centimètres à 2 mètres. Parfois, on trouve des ampoules de forme circulaire sur le marché. La variété de formes disponible permet de satisfaire les exigences de chacun par rapport au style de décoration voulu.

 

Depuis des années, le tube fluorescent est utilisé au niveau des enseignes publicitaires de commerces et les murs de cafés. Aujourd'hui, il s'invite partout, aussi bien au travail qu'à la maison.

 

Un tube fluorescent trouve sa place à l'intérieur ou à l'extérieur d'une maison. Il offre des avantages économiques, car consomme moins d'énergie qu'une ampoule classique tout en proposant la même quantité de lumière. Ce type de luminaire est parfait comme eclairage fonctionnel intérieur. Il peut éclairer le plafond ou le contour d'une pièce. Il peut aussi être utilisé dans la cuisine. Comme le tube fluorescent est disponible en différents coloris, il peut aider à créer différents types d'ambiance. Il peut par exemple servir comme éclairage indirect derrière ou sur la partie inférieure d'un meuble ou donner plus de couleurs dans une salle où va se dérouler une fête.

 

Pour parfaire votre décoration d'extérieur, vous pourrez adopter du néon pour vos lampadaires de jardin. La luminosité d'un tube fluorescent est suffisante pour éclairer d'une manière élégante un balcon ou une véranda. Un tel luminaire est facile à installer. Le starter et le ballast constituent des dispositifs indispensables à son installation. Ces outils permettent le préchauffage des électrodes du tube. Ils servent aussi à contrôler et à stabiliser l'intensité du courant nécessaire au fonctionnement de la lampe.

 

Le tube fluorescent coûte généralement assez cher. Toutefois, il existe des ampoules discount qui vous aideront dans la décoration de votre demeure, intérieure et extérieure, sans vous ruiner. En optant pour un tube fluorescent, vous vous assurez de toujours profiter d'un confort visuel, c'est-à-dire une lumière ni trop faible ni aveuglante.

 

Personnaliser son logement avec des tubes fluorescents

 

En quête d'originalité pour la décoration de votre demeure ? Les tubes fluorescents constituent une bonne alternative comme choix d'éclairage. Le néon de couleur blanche est intéressant pour son aspect classique, mais aussi pour son prix. Par contre, une lampe colorée devient un atout non négligeable pour différencier une pièce ou un lieu extérieur. Elle peut être installée sur le mur, sur le sol ou autres, pour favoriser une ambiance de style urbain ou de type lounge. Comme les tubes fluorescents existent en de nombreux coloris, il devient aisé de créer des ambiances variées selon les goûts de chacun. À l'image des enseignes lumineuses, il est possible de créer des messages lumineux pour un but de décoration d'intérieur. Dans ce sens, il est possible de choisir une citation de votre choix et l'afficher au mur, grâce à des tubes fluorescents. Vous pouvez également créer des symboles, des lignes, des chiffres ou des images pour promouvoir esthétique et originalité. Tout cela n'a de limite que celle de votre créativité.

 

Ensuite, il faut savoir que de plus en plus de personnes optent pour l'installation de ce type de luminaire dans le renfoncement d'une étagère. Il s'agit d'une technique originale pour mettre en valeur des objets. Pour les murs extérieurs, vous pouvez créer des motifs originaux avec des tubes fluorescents et profiter à la fois d'une bonne luminosité et une décoration qui épatera vos amis et voisins.

 

 

Les risques d'une trop faible luminosité pour les yeux

Lire

Astuces pour amener le plus de lumière naturelle chez soi

Lire

Les éclairages néon,

déco

tendance

Lire

Lumières qui réagissent au bruit

Lire

Quelles ampoules pour quels luminaires

Lire

leds-eclairage.com © 2017

Nous contacter